Afin de toucher les martiniquais et de leur permettre de s’identifier, nous avons choisi de mettre en avant les Martiniquais eux-mêmes, dans leur profession, et surtout, de valoriser leur contribution quotidienne au tourisme de notre île. Ainsi, c’est avec engagement et naturel, que :
Willem, dirigeant d’une Start-Up;
Laurence et Laetitia, agitateurs de saveurs;
Raïka, 16 ans, ministre junior du tourisme;
Baka, agent de piste
ont accepté d’être les visages de cette campagne, afin de dire à tous les martiniquais, que comme eux, ils peuvent contribuer, à leur manière, au bon développement touristique de la Martinique.
C’est une mission personnelle, qui petit à petit, donnera un résultat collectif.
3 commentaires
Comments feed for this article
19 décembre 2010 à 6 h 01 min
Ksman
Excellentes initiatives !!!
Maintenant il convient de rentrer dans les détails, car comme on dit « le diable est dans les détails ».
Pour exemple j’habite les hauts de Maniba à Case Pilote, il y a sur le chemin un aménagement avec deux abris qui permettent d’amirer une vue imprenable sur le petit port de pêche de cette commune, la mer et Sainte Lucie.
Or il s’avère que de nombreux bus de touristes se garent en bordure de la route nationale pour admirer ce paysage.
Il suffirait de signaler par des panneaux placés sur la RN que cet aménagement existe pouvant permettre aux touristes d’admirer la vue en toute sécurité.
Je fais le Paris cet aménagement étant à proximité d’un cité qu’on verra une ou plusieurs marchandes s’y installer pour vendre leurs produits aux touristes.
Mais bon, je sais que ce type de propositions n’intéresse pas nos décideurs alors qu’elles sont créatrices d’activités économiques pour ceux que l’on veut justement impliquer dans le tourisme.
Mes salutations !!!
J’aimeJ’aime
5 janvier 2011 à 11 h 34 min
Michèle
Avançons encore et encore !Nous sommes sur la bonne voie !
J’aimeJ’aime
18 janvier 2011 à 10 h 07 min
Madikéra
Bonjour,
Tout le monde ne joue pas le jeu…
Un extrait du forum du Routard: http://www.routard.com/forum_message/1723896/4/les_bons_restos_de_martinique.htm
Que fait le CMT par rapport à ce type de comportements ???
retour de vacances
Posté par cborne le 17 janvier 2011 à 18:54
Me voilà de retour en métropole après 15 jours de pur bonheur en Martinique… Nous sommes partis avec le GDR en poche et avons testé quelques uns des restos conseillés par le guide… quelques bons plans, mais aussi une petite arnaque : le restaurant (…), indiqué comme pas mauvais du tout… nous avons demandé unun colombo d’écrevisses… et on nous a servi des crevettes… tout en nous disant qu’en Martinique, les Z’habitants, les écrevisses, les crevettes, c’est pareil ! Ben voyons, et la marmotte elle met le chocolat dans le papaier d’alu… surtout que le prix, lui était bien celui d’un colombo d’écrevisses… Voilà, on s’est fait avoir, mais ça ne nous a pas empêché de passer un excellent séjour, notamment grâceà la gentillesse des Martiniquais et Martiniquaise… Un bon plan, un vrai (enfin, ça n’engage que moi…) sur le marché de Sainte Luce, le dimanche et un samedi sur deux, vous trouverez Mamie Nini (j’espère ne pas me tromper de nom…) elle vend des accras à tomber et des petits gratins de chatrou divins… elle est tout au bout du marché et fait gouter ses produits, vous ne pouvez pas la lopuper, !
J’aimeJ’aime