Abdul Djire (Ducos) _- Crédit Photo: Office de Tourisme de Ducos

Abdul Djiré (Ducos) _- Crédit Photo: Office de Tourisme de Ducos

Malgré une enfance passée aux côtés de son père géreur d’exploitation d’arbres fruitiers en Afrique, Abdul Djiré choisit d’étudier les sciences et techniques économiques.

Il rencontre sa femme d’origine martiniquaise lors de son cursus universitaire et décide de s’installer définitivement sur notre île avec son épouse. En 1986, il est titularisé en tant que professeur de science et technique économique et il enseignera  aux lycées de Bellevue et de Trinité. Après un parcours diversifié, c’est en 1987, qu’il devient officiellement Gérant d’exploitation. Il ramène ses boutures de ses nombreux voyages à travers le monde et ouvre « le monde des végétaux ».

Très vite, les touristes ravis assurent la notoriété de la structure grâce au bouche-à-oreille. Dans un futur proche, il projette de développer sa pépinière en mettant en place un parcours balisé et des plantes fleuries. Soucieux de sensibiliser les jeunes à la cause environnementale, Abdul Djiré a régulièrement reçu les écoliers du Bourg et des quartiers.

Publicités