Joseph Taverny (Rivière-Salée) - Crédit Photo: Micha Photo

Joseph Taverny (Rivière-Salée) – Crédit Photo: Micha Photo

Dès l’âge de 10 ans, Joseph accompagnait son père dans la mangrove. Il lui a appris à pêcher, à tendre des ratières mais surtout à respecter la nature. C’est cette expérience prolongée dans la nature qui a certainement aiguisé la volonté de ce jeune homme à s’inscrire à l’école maritime. Mais il se heurte au refus de ses parents. Passionné, il persiste à rester proche des activités liées à la mer. Il enchaîne les petits boulots, principalement la pêche de ciriques, qu’il vend aux restaurateurs et poissonneries environnantes. C’est à l’occasion d’un échange avec un ami lors d’une visite dans la mangrove que germe l’idée de créer une activité touristique afin de valoriser la mangrove et la faire découvrir au plus grand nombre. Il avait 20 ans.

En 2003, il crée son activité de visite de la mangrove, à la poterie des Trois-Ilets qu’il transfère ensuite en 2004 au quartier Canal à Ducos.

Kayak aventure mangrove propose des sorties en kayak et pour les moins sportifs, une visite en bateau à fond plat, propulsé par un moteur électrique écologique.