Raphaël Dubois (Schoelcher) - Crédit Photo: Micha

Raphaël Dubois (Schoelcher) – Crédit Photo: Micha

Avec Raphaël Dubois, atteignez le 7ème ciel gastronomique martiniquais

Raphaël est formateur pour adultes à l’AFPA dans le domaine de la cuisine. Depuis plus de 15 ans, il exerce ses talents et transmet sa passion à l’Hôtel Ecole Martinique situé à l’Anse Gouraud à Schoelcher.

Ancien stagiaire de l’AFPA lui-même, il sort major de sa promotion en 1984. Il a travaillé dans plusieurs hôtels. Passionné, très créatif, il s’applique à transformer les produits du terroir. Sacré 2ème meilleur cuisinier de Martinique en 1989, il en devient le lauréat en 1992. L’année d’après, il sort 1er au concours des Masters. Il décide de concourir à l’international et part au Canada en 2003. Il revient avec la médaille de bronze.

Le Chef DUBOIS travaille particulièrement la cuisine créole nouvelle. Il apprécie de marier les produits locaux. Son principal atout : faire émerger les saveurs mixtes, tel que les sucrés-salés. Ses sauces sont souvent à base de fruits (maracudja, tamarin…). Son but : mettre en valeur les produits un peu oubliés (topinambour, papaye…) ou peu transformés (fruit à pain, ti-nain…). Enfin, autre défi auquel il s’attèle : donner à nos plats traditionnels fétiches (macadam, haricot rouge-djôl polius), une présentation plus subtile. Le voyage culinaire, est, croyez-le, garanti, et à nul autre pareil !

Infoline :

Hôtel Ecole Martinique : 05.96.72.78.00

Publicités