Zagaya Découverte Mangrove (Marin) - Crédit Photo: Micha Photo

Zagaya Découverte Mangrove (Marin) – Crédit Photo: Micha Photo

Le Bateau ZAGAYA (terme arawak)  porte le même nom de ce petit crabe que l’on trouve sur les branches du palétuvier, il propose la découverte d’une autre jolie facette de  la ville : sa Baie.

Bruno vous propose d’aller au plus près de la mangrove, de découvrir cet écosystème particulier, cette barrière naturelle entre la mer et la terre, ce lieu de vie et de reproduction des espèces marines ainsi que la faune et la flore endémiques de cet environnement (palétuviers rouge, blanc, et gris et noir ; crabe mantou, colibri, etc…).

Il vous emmène jusqu’au trou à cyclone, et vous fait déguster son rhum et planteur « made in Bruno » tout en vous présentant ce refuge naturel sûr pour les bateaux en cas d’intempéries climatiques. Il constitue aussi un des atouts de la commune puisque l’on n’en dénombre que 3 en Martinique.

La promenade du « petit crabe » vous conduit aussi jusqu’aux récifs coraliens  visibles en plongée libre avec masque et tuba dans la réserve marine de la Pointe Borgnès.

Zagaya  fait une virée jusqu’à l’îlet Baude, un îlet  si discret que l’on a du mal à le distinguer tant il est près de la côte et se confond avec la mangrove. Pourtant le petit crabe, pour bien signifier qu’il s’agit d’un îlet va jusqu’à le contourner.

Va petit crabe raconte-nous encore d’où tu viens et surtout, où tu vas.