Le Jardin Sud Botanique (Le Marin) - Crédit Photo: Micha Photo

Le Jardin Sud Botanique (Le Marin) – Crédit Photo: Micha Photo

Le Jardin Sud Botanique se trouve au lieu-dit Habitation Rivière sur la route du Cap Marin. Il s’agit d’un très beau site qui a la particularité d’être traversé par une rivière appelée « Mastor », ce qui contribue à apporter un certain climat d’apaisement et de quiétude à ce lieu. On n’y trouve notamment une pépinière qui regorge de plantes médicinales et ornementales, de tout genre. Le personnel se montre  accueillant, ils conseillent aussi les visiteurs sur les plantes qui peuvent soulager leurs maux.

Le jardin créole n’est pas en reste, et la petite case en paille construite sur le site  reste le témoin légitime d’une époque bien révolue.

Le Jardin Sud Botanique est un lieu où il fait bon vivre, il reçoit chaque année un nombre important de visiteurs et plus particulièrement un public d’écoliers ainsi que des retraités.

Des ateliers très ludiques sont mis en place lors de ces visites : atelier  de confection de bâtons de cacao, d’huile de coco, huile de ricin… Et les plus jeunes apprécient volontiers d’être initiés aux jeux d’antan.

L’intérêt est tel que c’est ce site que l’Office de Tourisme du Marin a choisi pour la mise en place de la manifestation  intergénérationnelle organisée chaque année dans le cadre de la semaine nationale des personnes âgées : LAKOU MARIN.