Aurélie Arnaud (Saint-Esprit) - Crédit Photos: Michas Photo

Aurélie Arnaud (Saint-Esprit) – Crédit Photos: Michas Photo

La Martinique offre de par son histoire un vaste champ de créativité, Aurélie s’inspire de toutes les composantes qui forment le peuple martiniquais pour créer une mode qui lui est propre.

Après ses diplômes de couture obtenus en Martinique, Aurélie Arnaud part en France où elle effectue des formations dans les métiers de la mode.

De retour en Martinique, elle s’installe au quartier La Ferme, Impasse des deux sources. Bercée par le chant des rivières qui entourent son atelier, elle crée de nombreuses collections qu’elle présente au Saint-Esprit, dans toute la Martinique et au-delà (France, Jamaïque, Saint-Barth…).

Elle se charge surtout de sublimer la femme martiniquaise dans tous les moments importants de sa vie.

Nourrie de deux passions, la couture et l’histoire de son pays, elle crée une association ayant pour objectif la défense et la valorisation du patrimoine martiniquais à travers la danse et le costume traditionnel. A cet égard, elle dispense depuis plus de dix ans des cours de couture à travers l’île pour faire partager son savoir et ses techniques.

Aurélie nourrit depuis des années l’ambition de faire naître sur le territoire du Saint-Esprit un espace dédié à l’histoire de la Martinique à travers son costume.

C’est au 19 rue Schoelcher, dans une maison du 19ème siècle, en plein bourg du Saint-Esprit qu’Aurélie Arnaud, Styliste modéliste, vous invite à la Galerie Tan Lontan pour découvrir ses créations.