Rémy Jean-Baptiste Adolphe (Saint-Joeph) - Crédit Photo: Claud Photos Concept

Rémy Jean-Baptiste Adolphe (Saint-Joeph) – Crédit Photo: Claud Photos Concept

Initié dès l’âge de 4 ans aux danses traditionnelles, ce jeune joséphin intègre rapidement le Ballet Racine Créole en tant que danseur avant de proposer ses services en tant que chorégraphe aux plus jeunes du groupe.
Les Pays Bas, la Bulgarie, la Pologne ou encore la Caraïbe sans oublier la Martinique, sont autant d’endroits où Rémy vit et transmet sa culture au monde entier.

Avec sa troupe, il met un point d’honneur à participer de belle manière la fête patronale de Saint-Joseph, Seulement cela suppose une certaine organisation « militaire ». Préparer, réunir, encadrer et habiller une soixantaine d’adhérents en costumes traditionnels n’est pas de tout repos! Entre nuits blanches, atelier repassage digne d’un pressing, imprévus de dernières minutes, stress et il en passe! On se dit ne jamais réussir à relever le défi! Mais la magie du spectacle opère et la passion fait que jamais cela ne transparaît aux yeux du public.

C’est une évidence pour lui que de s’associer à la valorisation de sa ville. Il lie tout naturellement son travail à ses origines et à sa ville et fait découvrir ce « poumon vert  » de la Martinique qu’est Saint-Joseph.