Dans le cadre du projet 7 de la réforme de la politique de développement touristique Martinique 2011-2020, votée en juillet 2011 par le Conseil Régional de Martinique, à l’initiative de Karine Roy-Camille, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme, nous poursuivons la campagne Bâtisseurs de Paradis lancée en 2010.

Ainsi, pour cette année 2015, 5 Bâtisseurs de Paradis sont les nouveaux visages de la campagne: Willem, Laurence et Laetitia, Raïka et Baka.

Tous ont sans hésiter accepté de prêter leur sourire à cette campagne afin de démontrer qu’à travers sa profession, mais également ses loisirs et ses hobbies, chacun d’entre nous est Bâtisseur de Paradis!

Le Programme Bâtisseur de Paradis a pour vocation de permettre à chacun de prendre conscience de l’importance de son action en faveur du tourisme. Il répond à 4 objectifs principaux :

  1. Accroitre l’implication de la population dans le développement touristique : Le tourisme, pourquoi ? Source de création de richesses, source de création d’entreprises, source de création d’emplois.L’importance de l’action de chacun pour la réussite de la destination
  2. Valoriser le développement touristique auprès de la population afin que chacun puisse se l’approprier et devenir un acteur et un défenseur de la cause du tourisme.
  3. Fédérer et rassembler autour du concept Bâtisseur de Paradis
  4. Augmenter le taux de satisfaction des touristes quant à l’accueil de la population, l’objectif étant que cette qualité devienne un atout connu de la destination à l’extérieur (bouche à oreille, réseaux sociaux…)

Tout au long de l’année 2015, des opérations dans vos communes et sur le web, vous permettront d’affirmer que vous aussi, vous êtes Bâtisseurs de Paradis!

Le dossier de presse à télécharger ici => Dossier de Presse BDP2015

Raïka 2

Willem 2
Laurence et Laetitia 2

Baka 2

Publicités