La promotion 2009 des Talents d'Outre-Mer. Les parcours des lauréats sont divers: sportif, artiste, expert en recherche pétrolière, élève officier de l'école navale ou maître de conférence...Etc

Les Talents d’Outre-Mer organise leur 4ème édition en Novembre 2011 et le CAS0DOM est à la recherche des participants.
Tous les 2 ans depuis 2005 nos talentueux ultramarins sont récompensés, c’est ainsi « un encouragement aux parcours remarquables dans les domaines tant intellectuels que manuels ». Le message principal est de montrer que l’origine n’est pas un frein à la réussite, c’est par le travail, son enrichissement que les portes s’ouvrent. Et pour preuve parmi les lauréats de 2009, nous trouvions un élève officier à l’école navale, un expert en recherche pétrolière dans les fonds marins, un spécialiste des énergies nouvelles et un maître de conférence…etc.
Le CASODOM reçoit les candidatures jusqu’au 15 Juillet et les critères sont: vivre dans l’hexagone, être étudiant en fin de cursus ou être déjà en activité.
A noter que la Martinique a pris un peu de retard dans le dépôt des candidatures, pourtant elle en contient énormément.

Ndlr: Le CASODOM (comité d’action sociale en faveur des originaires des départements d’Outre-Mer) est une association reconnue d’utilité publique, créée en 1956. Elle apporte un service d’écoute, d’information et d’accompagnement aux originaires d’Outre-mer vivant dans l’hexagone.

Source: France-Antilles

Publicités