benodet_martiniqueDépart de Bénodet (Bretagne) le 10 avril 2011, arrivée à Fort-de-France vers le 29 avril.
Le Comité Martiniquais du Tourisme présente un nouvel événement majeur du calendrier nautique.
Le nautisme est un fleuron de l’industrie touristique de la Martinique que nous souhaitons développer. Ainsi, la Martinique accueillera en avril une course exceptionnelle.

 

Il s’agit de la 6ème édition de cette course, anciennement parrainée par BPE et AG2R. Les premières éditions se sont réalisées sur d’autres parcours (Saint Nazaire-Dakar, Saint Nazaire-Cuba et enfin Belle-Île-en-Mer-Marie-Galante). Des raisons économiques et logistiques ont poussé les organisateurs à modifier le parcours. Aujourd’hui, il est fixé.
Départ de Bénodet en Cornouaill, station Balnéaire de Bretagne du Sud à 15 km de Quimper.
Longue de 3474 milles nautiques, courue sur des monocoques de type Figareau Bénéteau 2, cette course se présente comme le 1er grand rendez-vous incontournable de 2011 pour la classe reine des monotypes. Il s’agit d’une course professionnelle inscrite au Championnat de France.
Les bateaux arriveront à la Martinique par le Sud : Marin, Rocher du Diamant, Trois-Îlets puis Baie de Fort-de-France avec une arrivée sur le front de mer, près du terminal de croisière de la Pointe Simon.

L’organisation pour l’arrivée a commencé, les Bâtisseurs se préparent et seront prêts,  les caméras seront tournés vers la Martinique et c’est un excellent événement pour notre tourisme.

Le meilleur accueil sera réservé à ces aventuriers nautiques.
benodet_martinique

Lire la suite sur: MartiniqueTourisme.com, site officiel du Comité Martiniquais du Tourisme

Publicités