Dans le cadre de l’Année des Outre-mer, de nombreux évènements mettront à l’honneur durant toute l’année 2011 l’extraordinaire richesse artistique et culturelle des territoires ultra-marins. L’occasion pour la Martinique de faire découvrir sa gastronomie haute en couleurs et en saveurs à travers plusieurs événements : le Salon de l’Agriculture, la Foire de Paris, le trempage show, le festival « Terroirs et Saveurs » de Sainte Marie et bien d’autres.

Le Salon de l’agriculture célèbre dans ses allées pendant huit jours la richesse et la diversité des produits ultramarins à travers des espaces spécialement aménagés pour l’Année des Outre-mer et l’organisation de nombreuses animations prévues en partenariat avec l’ODEADOM (Office de Développement de l’Economie Agricole d’Outre-Mer).

Le 22 février était la journée de la Martinique, où jeux, animations culturelles et artistiques, dégustations de bananes, de melons, de punchs, planteurs et accras ont rendu cette journée inoubliable….et ce n’est que le début!


 


 

Publicités